Superbaillot.net
Superbaillot.net
Superbaillot.net
Rechercher

Mise à jour de Rss-bridge
Le 24/04/2016 11:47:19

J'ai mis à jour mon instance de Rss-Bridge. La structure des bridges a changé, j'ai donc mis à jour tous mes bridges.
Pour celles et ceux qui utilisent cette instance, cela ne change rien

Retour de Faux Raccord
Le 17/10/2015 18:13:02

Bon, ben, à peine je me décide à supprimer le Rss-Bridge de l'émission d'AlloCiné Faux Raccord que Michel et Michel reprennent du service. Je remets donc en place le Rss-Bridge pour être averti des dernières sorties. C'est ici que ça se passe.

Mise à jour de certains Rss-Bridge
Le 11/10/2015 10:52:00

Depuis le début de la saison, l'émission d'Allociné Faux-Raccord a disparue. Une nouvelle est apparue qui s'appelle Aviez-vous remarquez?
J'avais la flemme de faire un nouveau bridge, donc j'ai juste changé l'adresse dans le bridge de Faux-Raccord. J'ai pris de temps ce matin de faire un bridge dédié avec un nom correct et donc je vais fermer celui de Faux-Raccord car il ne sert plus à rien.

J'avais aussi un fait un bridge pour le site du Club Nintendo pour voir les nouveaux goodies qu'on pouvait avoir en échange des étoiles, car j'avais un petit stock d'étoiles. Maintenant que le Club Nintendo n'existe plus, ce bridge ne sert, lui aussi, plus à rien et je vais donc le fermer aussi.

Le dernier bridge dont je vais vous parler est celui de eztv. Ils ont encore changé de nom de domaine et sont passé du .ch au .ag. J'ai donc mis à jour mon bridge.

Critique des films: Le tout nouveau testament, American Ultra, Absolutly anything et Hitman : agent 47
Le 13/09/2015 16:31:39

Critiques des films que j'ai vu cette semaine au cinéma :

  • Le tout nouveau testament : Benoit Poelvoorde en Dieu qui s'amuse en emmerdant le monde, c'est jouissif. Sa liste de lois est excellente. Par contre, quand il descend sur Terre, il n'a plus de pouvoir et devient moins marrant. Il reste quand même quelques situations assez drôle tout de même. Sa fille qui cherche ses nouveaux apôtres est plus émouvante. Quand aux apôtres, certains sont intéressants, d'autres moins. J'ai pas du tout accroché à l'histoire de Catherine Deneuve par exemple. Dans l'ensemble, ça reste un bon film. On passe un bon moment.

    Pour résumer : Un bon divertissement

  • American Ultra : Le pitch fait penser à Jason Bourne, un agent qui ne se souvient de rien mais qui a des facultés hors du commun. Par contre, les 2 personnages sont complètement différents. Jason Bourne assume ses compétences et cherche par tous les moyens la vérité, Mike Howell est un personnage complètement paumé qui subit ce qui lui arrive. Les méchants sont un peu trop surjoués et stéréotypés mais les scènes d'actions sont spectaculaires et efficaces. Donc ce film n'est pas au niveau d'un Jason Bourne, mais ça reste un bon film d'action.

    Pour résumer : Un bon film d'action

  • Absolutly anything : J'ai adoré Hot Fuzz, Shaun of the dead ou encore Paul, moins aimé le Dernier pub avant la fin du monde. J'attendais donc au tournant le dernier film de Simon Pegg. L'idée de départ, des extraterrestres qui donnent les pleins pouvoirs à un homme pour tester la race humaine peut sembler ridicule, mais je trouve que finalement, c'est bien tourné. Les extraterrestres s'amusent, cherche une excuse pour détruire la Terre. Sur Terre, Simon Pegg utilise ses pouvoirs pour améliorer son quotidien, mais sans vraiment abuser. Ce qui nous donne des situations plutôt marrantes sans être totalement absurdes.

    Pour résumer : Un bonne comédie

  • Hitman : agent 47 : Je suis allé voir ce film sans en attendre grand chose (merci la carte ciné illimité). Déjà, les adaptations de jeux vidéos au cinéma sont rarement des réussites. Ensuite, je n'avais pas lu de bonnes critiques de ce film. Mais j'aime me faire ma propre opinion. Je connaissais le jeu vidéo, mais je ne connais pas l'histoire. Je ne peux donc pas vous dire si elle est respectée ou non dans le film. Pour un film d'action en général, je ne suis pas trop exigent. Mon problème se situe vraiment dans les scènes d'actions, les personnages qui sont censé être des mecs un minimum entrainés et qui ne sont pas fichu de visé un mec qui marche. On veut nous rendre l'agent 47 super badass en le faisant marcher et tirer, mais en fait, ça en devient un peu ridicule que les autres n'arrivent pas à le viser correctement. Si encore il les descendait avant qu'ils aient eu le temps de tirer, mais non, les mecs ont le temps et aucun n'arrive à le viser une fois. C'est le genre de détail qui me gonfle. Ça enlève toute crédibilité à l'action. Je ne parle pas de la fille qui voit ce qui va se produire, ça n'a aucun sens, mais ça ne me gène pas vraiment. Ce qui me gène par contre, c'est qu'elle voit ce qui voit se produire pour certaines choses, mais par pour tout, sans aucune explication. Qu'on veut nous faire croire qu'elle a des pouvoirs ne me dérange pas, mais il faut que ça reste cohérent, et dans ce film, rien n'est cohérent.

    Pour résumer : Passez votre chemin

Critique de film : Pixel, Ted 2 et Le petit prince
Le 05/09/2015 17:11:16

Aujourd'hui, critique des 3 derniers films que j'ai vu au cinéma.

Pixel : Alors soyons clair, je ne m'attendais pas vraiment à un chef d’œuvre. Et j'ai pas été déçu! Ce film n'est clairement pas la cible de tout le monde. En tant qu'amateur de jeux-vidéo, je pensais que ce film serait un espèce d'hommage aux vieux jeux-vidéos. Et bien bien non. Les amateurs de jeux vidéos sont présenté comme des personnes sans ambition, en marge de la société ou comme criminel. Ça commence pas vraiment bien. Je me dis que peut-être les parties de jeux-vidéos dans le monde réel seraient intéressante. Et bien non. Certes, c'est bien fait, mais si vous avez vu la bande annonce, vous avez tout vu ce qu'il y avait à voir de ce côté. Enfin, presque, il y a encore la bataille finale où on s'amuse à chercher les jeux présents, mais c'est tout. Dans la bande annonce, on voit tous les jeux-vidéos présent dans le film, ce qui fait qu'il n'y a aucune surprise. Enfin, il reste les vannes… Et bien, elles sont lourdes et pas drôle. Si vous cherchez un film qui rende hommage aux jeux-vidéos, regardez plutôt Les mondes de Ralph. Ce dernier est vraiment réussi. Pixel est une… je ne trouve même pas de mot… bouse infâme. Il n'y a rien a sauver.

Pour résumer : Regardez plutôt Les monde de Ralph


Ted 2 : Comme pour Pixel, je ne m'attendais pas à chef d’œuvre. J'avais moyennement aimé le premier. J'ai bien aimé l'idée de départ, le fait que Ted ne soit pas politiquement correct me plaisait plutôt bien, mais je trouve qu'ils avaient un peu trop insisté sur le fait qu'il fumait du cannabis. J'avais espéré qu'ils ne referaient pas le même erreur dans le 2… et ils ont fait pire. Ils passent leurs temps à fumer. Trop, c'est trop. Une fois, tu trouves ça marrant, 2 fois ça passe encore, mais plus, ça devient lassant. C'est dommage, car il y a des choses intéressante dans ce film, il y a des gags que je trouve drôle, même si je sais que ça ne plaira pas à tout le monde. La remarque de Ted quand ils rencontrent Morgan Freeman est très drôle, les références aux films cultes, j'adore, mais trop de fumette tue le film.

Pour résumer : Fumer tue… ça marche aussi pour les films


Le petit prince : Un bon film d'animation où on nous fait comprendre qu'il n'y a pas que le travail dans la vie. Un peu de folie et de rêve, c'est pas mal. Il faut un peu de tout pour être vraiment heureux. Il n'y a pas, comme dans les Pixar, plusieurs lectures en fonction de votre age, mais tous le monde pourra apprécier ce film, petits et grands. Visuellement, la bonne idée vient de différentier la vie réelle du récit du petit prince. C'est vraiment une bonne idée, ça donne un charme supplémentaire au film. Les musiques sont elles-aussi bien choisie et correspondent bien au images.

Pour résumer : Un bon film d'animation pour petits et grands

Critique du film : Ant-man
Le 15/07/2015 18:46:52

Ant-man est un super héros que je ne connaissais pas. Par rapport aux autres super héros, franchement, l'"homme fourmi", ça fait pas vraiment rêver. Du coup, je ne m'attendais pas à grand chose en allant voir ce film.

Une première chose qui m'a dérangé avant même d'aller voir le film, c'est l'acteur qui incarne ce héro. Pour moi, Paul Rudd restera toujours Mike Hannigan, le mari de Phoebe dans Friends. Alors le voir en super héro, ça fait bizarre. Mais en fin de compte, les deux personnages se ressemble pas mal, ils font des vannes pourries, ils sont un peu maladroits.

Pour ce qui est du film en lui-même, c'est pas mal. C'est du Chérie j'ai rétréci les gosses, mais en plus musclé. Des petites références à l'univers Marvel, avec l'évocation de Stark, des Avengers pour bien nous faire comprendre que ça ne sera pas l'unique apparition d'Ant-man. Quelques scènes humoristiques, certaines qui sont vraiment téléphonées, d'autre non. De l'action aussi, c'est quand même un film de super héro.

Il y a bien certaines choses qui ne m'ont pas plu dans ce film, comme le méchant qui a plusieurs fois l'occasion de se débarrasser de Michael Douglas, certaines scènes clichées qui n'étaient pas indispensable. Mais bon, on y a droit dans tous les films américains, alors on s'y habitue. C'est juste dommage. Pas le meilleur film Marvel, mais un bon divertissement dans l'ensemble.

Un conseil si vous allez voir le film, il y a une scène supplémentaire à la toute fin du générique.

Pour résumer : Un bon Marvel

Critique du film : Les minions
Le 13/07/2015 14:21:16

J'adorais les personnages des minions dans les films Moi, moche et méchant. Ils étaient là uniquement pour faire rire. Ils étaient stupides, faisaient des choses absurdes, bref, du 100% humour. C'est pourquoi j'étais assez confiant en allant voir le film Les minions.

Ça commence plutôt bien avec l'intro qui nous montre l'origine des minions. Quelques scènes absurdes comme celle avec l'ours ou le T-Rex, bref, les minions qu'on attend. Et puis l'histoire commence… en même temps que la déception. Le fait d'introduire une histoire aux personnages des minions fait leurs perdre leurs identité première. Le film se concentre beaucoup trop sur l'histoire (je sais, c'est bizarre de dire ça d'un film) et pas assez sur les gags absurdes auxquels les minions nous ont habitués. La seule scène où en retrouve les minions qu'on aurait aimé avoir tout le film est celle dans la salle de torture. Il y a quand même quelques gags par-ci par-là, mais pas du niveau qu'on attendait. L'histoire est vraiment faite pour un publique très jeune, rare sont les moments ou les moins jeunes auront une visions différentes comme c'est toujours le cas avec les Pixar, par exemple.

On arrive au générique de fin qui nous gratifie à nouveau de l'absurdité des minions qu'on était venu voir. Au final, un petit film sympa mais sans plus. Je suis déçu car je m'attendais vraiment à beaucoup mieux.

Pour résumer : Pas aussi drôle qu'on aurait pu l'espérer

Critique du film : Terminator Genisys
Le 10/07/2015 20:21:00

Terminator Genisys marque le retour de Schwarzy en Terminator. Il a pourtant bien vieilli, mais le film nous sort une explication qui tient la route. Ils auraient pût faire tout le film avec le "jeune" Schwarzy" à grand coup d'effets spéciaux, comme les premières scènes du film qui reprend les scènes du 1er Terminator. Car il y a énormément de clin d’œil au précédents films de la franchise.

Le film mêle les grosses scènes d'action avec un brin d'humour qui sont toujours les bienvenues. On ne s'ennuie pas une seconde. Niveau histoire, pas de grosse surprise, on pourra toujours trouver des incohérences dû aux voyages dans le temps. Incohérences qu'ils pourraient expliquer dans le prochains films car si vous restez jusqu'au milieu du générique, une scène supplémentaire annonce une suite.

Le film rempli pleinement son rôle de film d'action qui ravira les fans du genre et des premiers épisodes. J'ai toujours une préférence pour les 2 premiers Terminator, mais j'ai beaucoup apprécié celui-ci.

Pour résumer : un bon retour pour Terminator

Critique du film : La bataille de la montagne du tigre
Le 02/07/2015 00:26:52

La bataille de la montagne du tigre est un film de guerre chinois. Il se passe en 1946, après le retrait des troupes japonaises qui ont laisse des armes. Des bandits tombent dessus et terrorisent les villageois. Une troupe de l'armé est envoyé pour les arrêter. C'est marrant de voir comment un film chinois est totalement différent d'un film américain. Et je trouve que ça fait du bien. Il y a des choses à redire, comme des effets spéciaux pas toujours maîtrisés, quelques longs passages sans actions mais qui servent vraiment l'histoire, des personnages très stéréotypés de la culture chinoise qui nous paressent très exagéré.

Quand je dis que c'est un film de guerre qui se passe en 1946, ça n'a quand même rien à voir avec film sur la seconde guerre mondiale. En fait, ça m'a fait un peu pensé à un mélange avec un Mad Max. Je m'explique : il y a certains personnages, des méchants, qui sont tellement caricaturaux qu'ils font pensé à des personnages de Mad Max. Et il y a aussi la forteresse des bandits qui font penser à Mad Max, tant pas son architecture que tout ce qui se passe dedans. Du coup, ça fait de ce film un film étrange, pas vraiment guerre, mais pas fantastique non plus. Mais ça reste un film d'action avec des scènes plutôt impressionnantes qui marchent très bien.

Niveau histoire, ça tient la route, tout s’enchaîne bien avec un personnage en particulier dont on ne sait pas vraiment dans quel camp il est, mais qui va jouer un rôle très important. Ce qui ne m'a pas franchement enchanté, c'est l'histoire qui se passe dans le présent qui sert de prétexte à raconter ce qui s'est passé en 1946.

Autre bon point pour ce film, ce sont les décors. Le film a été tourné en décor naturel et ça, c'est vachement courageux et super beau. On en redemande.

Voilà, ce film ne plaira certainement pas à tout le monde vu le côté très chinois, mais je l'ai apprécié. Ça n'en fait pas un chef d’œuvre, mais j'ai passé un bon moment, très dépaysant.

Pour résumer : Un bon film chinois dépaysant

Critique du film : Gunman
Le 29/06/2015 21:20:11

Gunman est un film d'action qui manque quand même un peu d'action.

La première partie au Congo est plutôt chiante. Ça met en place l'histoire, mais c'est chiant. Après, 8 ans plus tard un petit tour par Londres, puis on arrive enfin en Espagne, ou ça commence à devenir intéressant (niveau action), soit au bout d'une heure de film.

Niveau histoire, c'est pas la joie non plus. C'est bourré de cliché. Le mec qui confie la protection de sa nana à son pote qui va finir avec ce dernier, mais en fait, elle aime toujours le héro. Le pote en question est méchant(c'est pas un vrai spoiler, on le sait assez vite). Le héros est malade, et forcément il pique des crises en pleine action, quand il faut pas. Le mec a fait des choses pas très cool et il a des remords, mais pas ses potes (mais ça dérange pas vraiment sa copine). Il n'y a aucune surprise dans le film, tout est téléphoné. Dans un film d'action, c'est pas surprenant, mais vu l'action n'est pas le point fort de celui-ci, j'espérais un peu plus côté scénario, mais c'est pas vraiment le cas.

Je pensais voir un film d'action sans prétention, histoire de se défouler un peu, mais non, ce film ne rempli même pas cette attente.

Pour résumer : Un film d'action trop mou