Il y a 4 ans, quand je suis arrivé dans ma nouvelle boite, j'ai discuté avec un de mes nouveaux collègues qui me disait de pas avoir de télé chez lui. J’ai trouvé ça très surprenant, surtout si je comparais avec ma relation avec ma télé. La première chose que je faisais en me levant, c’était d’allumer la télé. Quand je rentrais du travail, pareil, j’allumais la télé. Le week-end, même si je ne la regardais pas, elle était allumée, ne serait-ce que pour avoir un bruit de fond.
Le matin, je mettais les infos, le soir j’avais souvent l’émission « Quotidien ». J’aimais bien le fait de montrer l’envers du décors de l’actualité, parfois certains invités m’intéressaient, parfois pas. J’aimais bien regarder « scènes de ménage » et je trouvais toujours un film à regarder le soir en zappant quand j’avais rien de prévu. Bref, je ne concevais pas de vivre sans télé.
Je vais pas vous raconter ma vie, mais j’aime le cinéma, je fais parti des rares gens qui achètent encore des Blu-ray (films et séries) et j’aime aussi les jeux-vidéos, en particulier les RPG. J’achète régulièrement des Blu-ray et je ne les rangent qu’une fois que je les ai vu. Pour les jeux-vidéos, j’aime les faire de long en large (j’ai joué par exemple plus de 280 heures à Zelda Breath Of The Wild et plus de 300 heures à Xenoblade Chronicle 2). Autant vous dire que ces loisirs prennent du temps.
Un jour, je me suis rendu compte que j’avais plus de 40 Blu-ray à ranger (et donc à regarder) et une petite dizaine de jeux que j’ai acheté et que je n’ai pas encore commencé. Je me suis dit que je n’aurais jamais le temps de rattraper mon retard ! Et puis je me suis demandé comment trouver du temps ? Je n’ai pas mis longtemps à me rendre compte que la télé occupait mes journées. Mais plus encore, que le temps où je la regardais car ce qui était diffusé m’intéresse vraiment était minime. Je regardais toute l’émission « Quotidien » alors qu’en fait, il n’y avait qu’un petit quart d’heure qui m’intéresse, pour voir « scène de ménage » le soir, il faut se coltiner je ne sais combien de mini émissions à la con pendant 30 minutes entre la météo et le début de la diffusion, sans compter toutes les pubs qui coupent toutes ces émissions !! En fait 80 % de ce que je regardais à la télévision ne m’intéressaient même pas ! Et là j’ai repensé à mon collègue. Et si c’était lui qui avait raison ?
Alors non, je ne conçois toujours pas de ne pas avoir de télé, ne serait-ce que pour m’en servir d’écran quand je regarde un Bly-ray, mais j’ai complètement revu ma relation avec elle. Mon décodeur Orange n’est plus allumé, je ne fais l’effort de l’allumer que quand quelque chose m’intéresse vraiment. En gros, c’est uniquement pour le sport. J’ai pas mal de séries en retard, je me matte un ou deux épisodes en mangeant. Le soir soir, je regarde un film qui n’est pas encore rangé. Le week-end ou je n’ai rien de prévu, je peux passer une après midi à avancer dans un jeux vidéo. En quelques mois, j’ai rattrapé mon retard et mon étagère de Blu-ray à ranger est presque vide ! (alors que pendant ces mois, je l’ai encore alimentée).
Si tu es arrivé jusqu’ici sans avoir compris le titre, c’est que tu ne connais pas Kickban. Car pour tout vous dire, cette réflexion sur mon rapport la télé, je l’ai faite après avoir découvert ce groupe et plus particulièrement cette chanson :
Le mois de septembre est le mois des mises à jours des url des Bridge d'Allo-Ciné pour les nouvelles saisons.
Cette année, j'ai décidé de ne pas le faire et de supprimer ces Bridge. Mais pas de panique, j'ai mis en place une nouvelle solution pour se tenir au courant des nouvelles sorties des émissions : deux nouveaux Bridge !
En fait, Allo-Ciné regroupe ses émissions en catégories. J'ai donc créé un Bridge par catégorie. Vous pouvez donc accéder aux Bridge:
Le premier avantage, pour moi, étant de ne plus avoir à mettre à jour chaque année les url pour les nouvelle saisons car on prend en compte toute nouvelle vidéo. Le deuxième avantage, pour tout le monde, est que si une nouvelle émission fait son apparition, elle apparaîtra aussi dans le flux sans que l'on ait rien à faire.
Le petit désavantage étant que si vous ne souhaitez pas suivre une émission particulière, vous la verrez quand même.
Je ne supprime pas tout de suite les Bridges des émissions, mais je les ai mis à jour pour signaler à ceux qui sont abonnés qu'ils vont disparaître. Je les supprimerais donc sûrement ces Bridge le mois prochain (quand j'y penserais).
Ça fait longtemps que je n'ai plus fait de critique de film. Principalement par manque de temps.
Je suis un fan de Star Wars. Quand je dis fan, c'est pas j'ai vu les 6 films originaux 10 fois chacun. J'ai lu une centaine de roman et BD, j'ai fait quasiment tous les jeux vidéos.
Déjà l'épisode 7 a fait disparaître l'univers étendu, j'étais dégoutté. Je suis quand même aller le voir. Pour moi, c'était un mauvais Star Wars (car ça ne respecte pas l'univers étendu) mais un bon film de science-fiction.
Je m'attendais à la même chose vu certaines critiques, mais l'épisode 8 est un très mauvais Star Wars et un navet de science-fiction. Vous l'aurez compris, j'ai pas aimé.
La suite de cet article contient des gros spoils, vous êtes prévenu.
Pour quoi c'est un très mauvais Star Wars?
Car non seulement il ne respecte pas l'univers étendu (le contraire aurait été étonnant), mais il ne respecte même pas l'univers créé par les 6 films originaux!
La Force ne permet pas de survivre dans l'espace !!
Yoda en mode fantôme… est un fantôme, il ne peut pas réagir avec le monde physique! Ni pour faire tomber la foudre, ni pour donner un coup de canne à Luke! Et si les Jedi morts pouvaient vraiment interagir avec le monde physique, pourquoi ils ne viennent pas tous se débarrasser du Premier Ordre? C'est pas logique.
Enfin, il y a le traitement du personnage de Luke. Le mec, il refuse lever la main sur son père, qui a basculer du côté obscur de la Force depuis plus de 20 ans, car il y vu qu'il y a encore du bon en lui, mais il a l'idée de tuer son apprenti Jedi car il risque de basculer du côté obscur?
Pour moi, ça ne respecte pas du tout le personnage. Et sa mort, franchement, pourquoi il meurt? Il fait un Skype de l'espace et ça le tue? C'est n'importe quoi.
Tant qu'on est avec Luke qui fait sont Skype de l'espace, si c'est juste une image, comment il fait pour embrasser sa sœur sur le front?
Et l'amiral Ackbar. Le gars est une légende de la république, et on le voit que 3 secondes pour le voir mourir. Dans un Star Wars qui se respecte, il peut mourir, mais pas comme ça, pas comme si c'était un personnage lambda.C'est un manque de respect pour l'univers Star Wars.
Pourquoi c'est un mauvais film de science fiction?
Car il y a trop d'incohérences!
Déjà la première scène: un pilote rebelle, tout seul, réussi à détruire toutes les tourelles d'un Star Destroyer sans aucun soucis. On nous dit qu'un destroyer de cette taille n'a pas de canon dédié pour se défendre contre des chasseurs. C'EST QUOI CE DÉLIRE? N'importe quel ingénieur censé mettrait des tourelles anti-aérienne sur un destroyer. Et dans Star Wars, ils en ont, bordel de merde!
Ensuite, le commandant est incompétent: il tarde à déployer ses propres chasseurs (alors que son vaisseau ne peut se défendre contre cet ennemi, je le rappelle…) mais en plus, quand il y pense, il dit qu'il trop tard. C'EST QUOI TROP TARD, en temps de guerre quand tu es attaqué? Le chasseur rebelle est juste devant le Star Destroyer, en quoi il est trop tard pour envoyer ses chasseurs?
J'étais déjà énervé en voyant ça, mais je n'étais pas au bout de mes surprises.
Toujours dans cette scène les rebelles attaquent le Destroyer avec des bombardiers. Des bombardiers qui fonctionnent comme sur Terre, on ouvre une trappe et les bombes tombent. Ils sont au courant que ça marche pas comme ça en apesanteur? Dans Star Wars, les rebelles ont des Y-wings puis des B-Wing comme bombardiers. Et vous savez quoi, ils tirent leurs bombes, ils ne les laissent pas tomber… sans gravité.
Toujours au début du film, le destroyer impérial tire sur la base rebelle depuis l'espace. Si il est capable de faire ça, pourquoi il ne le fait pas à la fin du film? Pourquoi perdre du temps, du carburant, et tout le matos qu'il faut pour faire débarquer un canon qui risque de se faire détruire, pour se débarrasser des rebelles si tu peux le faire depuis ton destroyer qui est hors de porté, dans l'espace? Un mauvais film de science fiction, je vous dis.
Le personnage de Snoke… c'est le big méchant, et comme dans tous mauvais film qui se respecte, il parle…, il parle…, il parle de ce qu'il va faire avec son ennemi qu'il veut de toute manière tuer! Résultat, il meurt comme une merde. Le mec, il fait ce qu'il veut avec la Force, et il voit pas venir le sabre qui est juste à côté de lui. Ni ses gardes d’ailleurs. Il a 6 ou 7 gardes autour de lui, personne ne voit le sabre se tourner vers le mec qu'ils doivent protéger.
Du coup, c'est qui le méchant maintenant, Kylo Ren? Il a le charisme d'une huître. Ça fait vraiment peur pour l'épisode 9.
Niveau histoire, tout ce qui se passe avec Finn et Rose ne sert à rien! On les envoi chercher un mec avec une fleur, ils en ramènent un autre qui fini par les trahir. Ils échouent lamentablement dans leur tentative de sabotage. Bref, ils ne servent à rien. C'est que du remplissage, comme dans un mauvais film.
Et au final, comment ils s'en sortent, les rebelles? Ils envoient un vaisseau en hyper-espace en direction de la flotte ennemi, et pouf!, plus de flotte. C'était si simple! Mais pourquoi vous n'avez pas foutu un droïde au commande et fait ça au début du film?
Parlons un peu de la rencontre entre Luke et Rey. La fin de l'épisode 7 nous montre une super scène où Rey rend son sabre à Luke. Franchement cette scène était super réussie, avec aucun dialogue, juste la musique, et la rencontres des 2 personnages. Le film fini la dessus, c'était vraiment réussi. Et là, dans ce film, on a la suite, où Luke jette le sabre comme une vielle chaussette et se barre. ÇA CASSE TOUTE LA MAGIE DE SCÈNE FINALE DE L'ÉPISODE 7. Certes, il y a un effet comique, mais merde, il faut pas mettre ces scènes n'importe où, n'importe comment.
Il y a trop d'incohérence dans ce film. Il y a quand même quelques bonnes choses.
Ça fait plaisir de revoir Luke Skywalker. Il a quelques répliques sympa, sa rencontre avec Chewie et R2 sont cool. Le personnage de Rey est toujours intéressant. Sa relation avec Kylo Ren l'est tout autant, mais ça ne suffit pas à sauver le film.
Pour résumer : Un grosse déception
Je faisais mes courses, j'avais sur ma liste du café. J'ai une cafetière classique, donc je prends donc du café moulu. En continuant dans le rayon, je passe devant les capsules de café. Machinalement, je regarde le prix de la marque que j'ai pris. Et là, c'est le choc !!!
Le prix au kilo est presque multiplié par 4 !!! Pour le même café !!! C'est du délire!!!
J'ai mis à jour mon instance de Rss-Bridge.
La structure des bridges a changé, j'ai donc mis à jour tous mes bridges.
Pour celles et ceux qui utilisent cette instance, cela ne change rien
Bon, ben, à peine je me décide à supprimer le Rss-Bridge de l'émission d'AlloCiné Faux Raccord que Michel et Michel reprennent du service. Je remets donc en place le Rss-Bridge pour être averti des dernières sorties. C'est ici que ça se passe.
Depuis le début de la saison, l'émission d'Allociné Faux-Raccord a disparue. Une nouvelle est apparue qui s'appelle Aviez-vous remarquez?
J'avais la flemme de faire un nouveau bridge, donc j'ai juste changé l'adresse dans le bridge de Faux-Raccord. J'ai pris de temps ce matin de faire un bridge dédié avec un nom correct et donc je vais fermer celui de Faux-Raccord car il ne sert plus à rien.
J'avais aussi un fait un bridge pour le site du Club Nintendo pour voir les nouveaux goodies qu'on pouvait avoir en échange des étoiles, car j'avais un petit stock d'étoiles. Maintenant que le Club Nintendo n'existe plus, ce bridge ne sert, lui aussi, plus à rien et je vais donc le fermer aussi.
Le dernier bridge dont je vais vous parler est celui de eztv. Ils ont encore changé de nom de domaine et sont passé du .ch au .ag. J'ai donc mis à jour mon bridge.
Critiques des films que j'ai vu cette semaine au cinéma :
Le tout nouveau testament : Benoit Poelvoorde en Dieu qui s'amuse en emmerdant le monde, c'est jouissif. Sa liste de lois est excellente. Par contre, quand il descend sur Terre, il n'a plus de pouvoir et devient moins marrant. Il reste quand même quelques situations assez drôle tout de même. Sa fille qui cherche ses nouveaux apôtres est plus émouvante. Quand aux apôtres, certains sont intéressants, d'autres moins. J'ai pas du tout accroché à l'histoire de Catherine Deneuve par exemple. Dans l'ensemble, ça reste un bon film. On passe un bon moment.
Pour résumer : Un bon divertissement
American Ultra : Le pitch fait penser à Jason Bourne, un agent qui ne se souvient de rien mais qui a des facultés hors du commun. Par contre, les 2 personnages sont complètement différents. Jason Bourne assume ses compétences et cherche par tous les moyens la vérité, Mike Howell est un personnage complètement paumé qui subit ce qui lui arrive. Les méchants sont un peu trop surjoués et stéréotypés mais les scènes d'actions sont spectaculaires et efficaces. Donc ce film n'est pas au niveau d'un Jason Bourne, mais ça reste un bon film d'action.
Pour résumer : Un bon film d'action
Absolutly anything : J'ai adoré Hot Fuzz, Shaun of the dead ou encore Paul, moins aimé le Dernier pub avant la fin du monde. J'attendais donc au tournant le dernier film de Simon Pegg. L'idée de départ, des extraterrestres qui donnent les pleins pouvoirs à un homme pour tester la race humaine peut sembler ridicule, mais je trouve que finalement, c'est bien tourné. Les extraterrestres s'amusent, cherche une excuse pour détruire la Terre. Sur Terre, Simon Pegg utilise ses pouvoirs pour améliorer son quotidien, mais sans vraiment abuser. Ce qui nous donne des situations plutôt marrantes sans être totalement absurdes.
Pour résumer : Un bonne comédie
Hitman : agent 47 : Je suis allé voir ce film sans en attendre grand chose (merci la carte ciné illimité). Déjà, les adaptations de jeux vidéos au cinéma sont rarement des réussites. Ensuite, je n'avais pas lu de bonnes critiques de ce film. Mais j'aime me faire ma propre opinion. Je connaissais le jeu vidéo, mais je ne connais pas l'histoire. Je ne peux donc pas vous dire si elle est respectée ou non dans le film. Pour un film d'action en général, je ne suis pas trop exigent. Mon problème se situe vraiment dans les scènes d'actions, les personnages qui sont censé être des mecs un minimum entrainés et qui ne sont pas fichu de visé un mec qui marche. On veut nous rendre l'agent 47 super badass en le faisant marcher et tirer, mais en fait, ça en devient un peu ridicule que les autres n'arrivent pas à le viser correctement. Si encore il les descendait avant qu'ils aient eu le temps de tirer, mais non, les mecs ont le temps et aucun n'arrive à le viser une fois. C'est le genre de détail qui me gonfle. Ça enlève toute crédibilité à l'action. Je ne parle pas de la fille qui voit ce qui va se produire, ça n'a aucun sens, mais ça ne me gène pas vraiment. Ce qui me gène par contre, c'est qu'elle voit ce qui voit se produire pour certaines choses, mais par pour tout, sans aucune explication. Qu'on veut nous faire croire qu'elle a des pouvoirs ne me dérange pas, mais il faut que ça reste cohérent, et dans ce film, rien n'est cohérent.
Pour résumer : Passez votre chemin
Aujourd'hui, critique des 3 derniers films que j'ai vu au cinéma.
Pixel : Alors soyons clair, je ne m'attendais pas vraiment à un chef d’œuvre. Et j'ai pas été déçu! Ce film n'est clairement pas la cible de tout le monde. En tant qu'amateur de jeux-vidéo, je pensais que ce film serait un espèce d'hommage aux vieux jeux-vidéos. Et bien bien non. Les amateurs de jeux vidéos sont présenté comme des personnes sans ambition, en marge de la société ou comme criminel. Ça commence pas vraiment bien. Je me dis que peut-être les parties de jeux-vidéos dans le monde réel seraient intéressante. Et bien non. Certes, c'est bien fait, mais si vous avez vu la bande annonce, vous avez tout vu ce qu'il y avait à voir de ce côté. Enfin, presque, il y a encore la bataille finale où on s'amuse à chercher les jeux présents, mais c'est tout. Dans la bande annonce, on voit tous les jeux-vidéos présent dans le film, ce qui fait qu'il n'y a aucune surprise. Enfin, il reste les vannes… Et bien, elles sont lourdes et pas drôle. Si vous cherchez un film qui rende hommage aux jeux-vidéos, regardez plutôt Les mondes de Ralph. Ce dernier est vraiment réussi. Pixel est une… je ne trouve même pas de mot… bouse infâme. Il n'y a rien a sauver.
Pour résumer : Regardez plutôt Les monde de Ralph
Ted 2 : Comme pour Pixel, je ne m'attendais pas à chef d’œuvre. J'avais moyennement aimé le premier. J'ai bien aimé l'idée de départ, le fait que Ted ne soit pas politiquement correct me plaisait plutôt bien, mais je trouve qu'ils avaient un peu trop insisté sur le fait qu'il fumait du cannabis. J'avais espéré qu'ils ne referaient pas le même erreur dans le 2… et ils ont fait pire. Ils passent leurs temps à fumer. Trop, c'est trop. Une fois, tu trouves ça marrant, 2 fois ça passe encore, mais plus, ça devient lassant. C'est dommage, car il y a des choses intéressante dans ce film, il y a des gags que je trouve drôle, même si je sais que ça ne plaira pas à tout le monde. La remarque de Ted quand ils rencontrent Morgan Freeman est très drôle, les références aux films cultes, j'adore, mais trop de fumette tue le film.
Pour résumer : Fumer tue… ça marche aussi pour les films
Le petit prince : Un bon film d'animation où on nous fait comprendre qu'il n'y a pas que le travail dans la vie. Un peu de folie et de rêve, c'est pas mal. Il faut un peu de tout pour être vraiment heureux. Il n'y a pas, comme dans les Pixar, plusieurs lectures en fonction de votre age, mais tous le monde pourra apprécier ce film, petits et grands. Visuellement, la bonne idée vient de différentier la vie réelle du récit du petit prince. C'est vraiment une bonne idée, ça donne un charme supplémentaire au film. Les musiques sont elles-aussi bien choisie et correspondent bien au images.
Pour résumer : Un bon film d'animation pour petits et grands
Ant-man est un super héros que je ne connaissais pas. Par rapport aux autres super héros, franchement, l'"homme fourmi", ça fait pas vraiment rêver. Du coup, je ne m'attendais pas à grand chose en allant voir ce film.
Une première chose qui m'a dérangé avant même d'aller voir le film, c'est l'acteur qui incarne ce héro. Pour moi, Paul Rudd restera toujours Mike Hannigan, le mari de Phoebe dans Friends. Alors le voir en super héro, ça fait bizarre. Mais en fin de compte, les deux personnages se ressemble pas mal, ils font des vannes pourries, ils sont un peu maladroits.
Pour ce qui est du film en lui-même, c'est pas mal. C'est du Chérie j'ai rétréci les gosses, mais en plus musclé. Des petites références à l'univers Marvel, avec l'évocation de Stark, des Avengers pour bien nous faire comprendre que ça ne sera pas l'unique apparition d'Ant-man. Quelques scènes humoristiques, certaines qui sont vraiment téléphonées, d'autre non. De l'action aussi, c'est quand même un film de super héro.
Il y a bien certaines choses qui ne m'ont pas plu dans ce film, comme le méchant qui a plusieurs fois l'occasion de se débarrasser de Michael Douglas, certaines scènes clichées qui n'étaient pas indispensable. Mais bon, on y a droit dans tous les films américains, alors on s'y habitue. C'est juste dommage. Pas le meilleur film Marvel, mais un bon divertissement dans l'ensemble.
Un conseil si vous allez voir le film, il y a une scène supplémentaire à la toute fin du générique.
Pour résumer : Un bon Marvel