Critiques des films que j'ai vu cette semaine au cinéma :
Le tout nouveau testament : Benoit Poelvoorde en Dieu qui s'amuse en emmerdant le monde, c'est jouissif. Sa liste de lois est excellente. Par contre, quand il descend sur Terre, il n'a plus de pouvoir et devient moins marrant. Il reste quand même quelques situations assez drôle tout de même. Sa fille qui cherche ses nouveaux apôtres est plus émouvante. Quand aux apôtres, certains sont intéressants, d'autres moins. J'ai pas du tout accroché à l'histoire de Catherine Deneuve par exemple. Dans l'ensemble, ça reste un bon film. On passe un bon moment.
Pour résumer : Un bon divertissement
American Ultra : Le pitch fait penser à Jason Bourne, un agent qui ne se souvient de rien mais qui a des facultés hors du commun. Par contre, les 2 personnages sont complètement différents. Jason Bourne assume ses compétences et cherche par tous les moyens la vérité, Mike Howell est un personnage complètement paumé qui subit ce qui lui arrive. Les méchants sont un peu trop surjoués et stéréotypés mais les scènes d'actions sont spectaculaires et efficaces. Donc ce film n'est pas au niveau d'un Jason Bourne, mais ça reste un bon film d'action.
Pour résumer : Un bon film d'action
Absolutly anything : J'ai adoré Hot Fuzz, Shaun of the dead ou encore Paul, moins aimé le Dernier pub avant la fin du monde. J'attendais donc au tournant le dernier film de Simon Pegg. L'idée de départ, des extraterrestres qui donnent les pleins pouvoirs à un homme pour tester la race humaine peut sembler ridicule, mais je trouve que finalement, c'est bien tourné. Les extraterrestres s'amusent, cherche une excuse pour détruire la Terre. Sur Terre, Simon Pegg utilise ses pouvoirs pour améliorer son quotidien, mais sans vraiment abuser. Ce qui nous donne des situations plutôt marrantes sans être totalement absurdes.
Pour résumer : Un bonne comédie
Hitman : agent 47 : Je suis allé voir ce film sans en attendre grand chose (merci la carte ciné illimité). Déjà, les adaptations de jeux vidéos au cinéma sont rarement des réussites. Ensuite, je n'avais pas lu de bonnes critiques de ce film. Mais j'aime me faire ma propre opinion. Je connaissais le jeu vidéo, mais je ne connais pas l'histoire. Je ne peux donc pas vous dire si elle est respectée ou non dans le film. Pour un film d'action en général, je ne suis pas trop exigent. Mon problème se situe vraiment dans les scènes d'actions, les personnages qui sont censé être des mecs un minimum entrainés et qui ne sont pas fichu de visé un mec qui marche. On veut nous rendre l'agent 47 super badass en le faisant marcher et tirer, mais en fait, ça en devient un peu ridicule que les autres n'arrivent pas à le viser correctement. Si encore il les descendait avant qu'ils aient eu le temps de tirer, mais non, les mecs ont le temps et aucun n'arrive à le viser une fois. C'est le genre de détail qui me gonfle. Ça enlève toute crédibilité à l'action. Je ne parle pas de la fille qui voit ce qui va se produire, ça n'a aucun sens, mais ça ne me gène pas vraiment. Ce qui me gène par contre, c'est qu'elle voit ce qui voit se produire pour certaines choses, mais par pour tout, sans aucune explication. Qu'on veut nous faire croire qu'elle a des pouvoirs ne me dérange pas, mais il faut que ça reste cohérent, et dans ce film, rien n'est cohérent.
Pour résumer : Passez votre chemin
Je ne vous demande pas grand chose, mais je me réserve le droit de supprimer une partie ou l'intégralité des messages qui ne respectes pas ces règles.
Je me réserve le droit de supprimer une partie ou l'intégralité des messages pour d'autres raisons que je préciserais le cas échéant.
Ces règles sont donc susceptibles d'évoluer, n'hésitez pas à revenir y jeter un oeil plus tard.