Aujourd'hui, critique des 3 derniers films que j'ai vu au cinéma.
Pixel : Alors soyons clair, je ne m'attendais pas vraiment à un chef d’œuvre. Et j'ai pas été déçu! Ce film n'est clairement pas la cible de tout le monde. En tant qu'amateur de jeux-vidéo, je pensais que ce film serait un espèce d'hommage aux vieux jeux-vidéos. Et bien bien non. Les amateurs de jeux vidéos sont présenté comme des personnes sans ambition, en marge de la société ou comme criminel. Ça commence pas vraiment bien. Je me dis que peut-être les parties de jeux-vidéos dans le monde réel seraient intéressante. Et bien non. Certes, c'est bien fait, mais si vous avez vu la bande annonce, vous avez tout vu ce qu'il y avait à voir de ce côté. Enfin, presque, il y a encore la bataille finale où on s'amuse à chercher les jeux présents, mais c'est tout. Dans la bande annonce, on voit tous les jeux-vidéos présent dans le film, ce qui fait qu'il n'y a aucune surprise. Enfin, il reste les vannes… Et bien, elles sont lourdes et pas drôle. Si vous cherchez un film qui rende hommage aux jeux-vidéos, regardez plutôt Les mondes de Ralph. Ce dernier est vraiment réussi. Pixel est une… je ne trouve même pas de mot… bouse infâme. Il n'y a rien a sauver.
Pour résumer : Regardez plutôt Les monde de Ralph
Ted 2 : Comme pour Pixel, je ne m'attendais pas à chef d’œuvre. J'avais moyennement aimé le premier. J'ai bien aimé l'idée de départ, le fait que Ted ne soit pas politiquement correct me plaisait plutôt bien, mais je trouve qu'ils avaient un peu trop insisté sur le fait qu'il fumait du cannabis. J'avais espéré qu'ils ne referaient pas le même erreur dans le 2… et ils ont fait pire. Ils passent leurs temps à fumer. Trop, c'est trop. Une fois, tu trouves ça marrant, 2 fois ça passe encore, mais plus, ça devient lassant. C'est dommage, car il y a des choses intéressante dans ce film, il y a des gags que je trouve drôle, même si je sais que ça ne plaira pas à tout le monde. La remarque de Ted quand ils rencontrent Morgan Freeman est très drôle, les références aux films cultes, j'adore, mais trop de fumette tue le film.
Pour résumer : Fumer tue… ça marche aussi pour les films
Le petit prince : Un bon film d'animation où on nous fait comprendre qu'il n'y a pas que le travail dans la vie. Un peu de folie et de rêve, c'est pas mal. Il faut un peu de tout pour être vraiment heureux. Il n'y a pas, comme dans les Pixar, plusieurs lectures en fonction de votre age, mais tous le monde pourra apprécier ce film, petits et grands. Visuellement, la bonne idée vient de différentier la vie réelle du récit du petit prince. C'est vraiment une bonne idée, ça donne un charme supplémentaire au film. Les musiques sont elles-aussi bien choisie et correspondent bien au images.
Pour résumer : Un bon film d'animation pour petits et grands
Je ne vous demande pas grand chose, mais je me réserve le droit de supprimer une partie ou l'intégralité des messages qui ne respectes pas ces règles.
Je me réserve le droit de supprimer une partie ou l'intégralité des messages pour d'autres raisons que je préciserais le cas échéant.
Ces règles sont donc susceptibles d'évoluer, n'hésitez pas à revenir y jeter un oeil plus tard.