Superbaillot.net
Superbaillot.net
Superbaillot.net
Critique du film : À la poursuite de demain
Superbaillot le 23/06/2015 11:25:14
Retour à la liste

Aujourd'hui, critique du film "À la poursuite de demain".

C'est un film que je ne serais pas allé voir si je n'avais pas de carte illimité. La bande annonce avait l'air sympa, mais j'avais peur que tout ce qui soit intéressant dans le film soit montré dans la bande annonce, comme c'est le cas de Lucy, par exemple (si vous avez vu la bande annonce, vous avez vu le film).

Au final, j'ai été agréablement surpris. L'histoire est bien racontée, on ne s'ennuie pas et on découvre sans cesse de nouveaux éléments. Bon, c'est un Disney, donc plein de bons sentiments du genre, "la guerre, c'est mal" ou "il faut prendre soin de la planète". C'est parfois un peu saoulant, mais ça donne parfois des scènes assez drôle comme quand Casey est à l'école et tous ces profs leurs font la morale comme quoi le monde va mal. Elle veut poser une question, mais aucun prof ne se souci d'elle, jusqu'au dernier. Elle fini donc par demander ce qu'on peut faire et le prof ne sait pas quoi répondre. Dit comme ça ça n'a pas l'air si drôle que ça, mais la scène est bien amenée.

Donc l'histoire est plutôt pas mal et on ne s’ennuie pas. Les décors sont aussi réussis. Tomorrowland (qui n'est jamais nommé dans la VF) est vraiment réussi, et le passage à Paris est très plaisant. Vous allez enfin savoir à quoi sert vraiment la Tour Eiffel!

Les personnages sont vraiment attachant, on s’émerveille autant que Casey, on est surpris par Athéna et on a envie de secouer un peu ce bon vieux Frank (ce que Casey fait à merveille) pour qu'il redevienne ce qu'il était.

Seul la fin du film m'a déçu. Je vais pas vous spoiler la fin, mais je trouve que ça va un peu trop vite.

Il y a aussi une scène qui n'est pas très cohérente. Je vais spoiler un peu.Quand Casey se sauve la nuit pour trouver un grand terrain plat où elle pourra bouger dans Tomorrowland sans se cogner partout, à un moment, elle descend des escaliers. C'est pas possible, vu qu'elle est dans un immense champ. C'est surprenant qu'ils aient laissé passer ça car vu comment la scène finie, on sait qu'elle n'est pas vraiment à Tomorrowland et qu'elle marche vraiment dans le champ. Je pense qu'en cherchant un peu, on peut trouver d'autres incohérences, mais celle-là m'a frappée. (AIEEEE)

Une chose encore. Je connais des personnes qui sont "traumatisés" par la musique de l'attraction "It’s a small world". Si vous êtes dans ce cas, préparez-vous mentalement car Frank va y faire un tour au début du film.

Pour conclure, j'ai bien aimé ce film et je vous le recommande si vous n'êtes pas trop allergique aux bons sentiments de Disney.

Pour résumer : À voir si vous êtes un rêveur


Retour à la liste

Commentaires Flux RSS des Commentaires.

Pas de commentaire.
Veuillez, s'il vous plait respecter quelques règles lorsque vous postez un commentaire, merci.