Superbaillot.net
Superbaillot.net
Superbaillot.net
Jurassic World
Superbaillot le 17/06/2015 16:22:15
Retour à la liste

Aujourd'hui, je suis aller voir le film Jurassic World. J'ai vraiment aimé le premier, et beaucoup moins les suivants. J'y suis donc allé sans grands espoirs, mais comme la salle est climatisée, je me suis dit que ça valait peut-être le coup.

Commençons par les points positifs :

  • les effets spéciaux sont au top. En même temps, le contraire aurait été vraiment étonnant, sachant que le premier était déjà réussi de ce côté-là et qu'il a… 21 ans… (ça me rajeunit pas, ça)
  • le combat final. Bon, c'est vraiment pour mettre plus d'un point positif car durant tout le film, on se pose la question, quand va-t-il finir par arrivé? Je le met aussi en point positif car je n'ai pas vu venir la fin du combat. Après coup, je me suis dit que j'aurais pu m'en douter, mais c'est pas le cas, alors j'ai été agréablement surpris.
Et c'est tout. C'est vraiment tout ce qu'il y a à sauver dans le film.

Au niveau des points négatifs… par où commencer?

  • Commençons par le début : l'histoire qui ne tient pas la route! Toute l'intrigue du film à pour début le fameux dinosaure qui réussi à s'échapper. Et comment il s’échappe? En se cachant. Pour le retrouver, les mecs se servent de capteurs thermiques et ils ne le voient pas. Ils entrent donc dans l'enclos et le fameux dino se barre… par la grande porte. Dit comme ça, ça peut ne pas sembler si illogique, sauf qu'ils se sont quand même fait chier à lui implanter un capteur GPS et qu'ils sont pas fichu de s'en servir!!!! Si ils avaient eu l'idée de l'utiliser, ils se serait rendu compte qu'il était toujours dans l'enclos et rien ne serait arrivé, et le parc aurait pu continuer. Quand on se foule pas un minimum pour avoir un début de scénario correct, ça commence mal.
  • Ensuite, aucun des personnages n'est vraiment attachant. Si celui l'Omar Sy, mais vu combien de temps on le voit, on se dit que c'est pas ça qui va rattraper le film. Sérieusement, les gamins méritent des baffes. "Il y a une urgence, mais ça ne nous concerne pas, on a des passes coupe-file!" Comme si des passes coupe-file vous dispenses des urgences. Ils auraient mérité de se faire bouffer. En plus, plus caricatural que ça, tu meures. L'ado qui ne pense qu'aux filles et qui néglige sont petit frère, mais en vrai il l'aime bien quand même. La tante qui accepte de s’occuper de ses neveux, mais qui est trop prise par son boulot pour vraiment le faire. Elle aussi mérite des baffes. Si t'as pas le temps, n'accepte pas de les prendre, ces gamins, PAUVRE CONNE!! Je passe sur le héros qui veut dresser des raptors. C'est vachement crédible après ce qu'on nous a dit dans les précédant films… Et puis franchement, leur "histoire d'amour", c'est vraiment du n'importe quoi. Je ne suis pas franchement fan d'en mettre dans tous les films, mais si c'est bien amené, ça ne me dérange pas. Là, ils ont eu un vague rendez-vous une fois qui n'a pas l'air de s'être bien fini, et à la fin, sans qu'ils aient eu le temps de faire quoi que se soit car ils étaient un peu occupé avec les dinosaures, ils ne peuvent plus se quitter. C'est vraiment nul. Ensuite, il y a le militaire qui voit tout comme une arme et s'en fout des conséquences… le gros bourrin de militaire typique américain, quoi. Enfin, il y a le patron du parc, qui vit dans le monde des Bisounours et qui est forcément dépassé par les événements.
    Donc rien a tirer du côté des personnages.
  • Enfin, niveau ambiance du film, c'est le néant. Je me souviens du premier film où les dino sont vraiment les héros du film, quand on les voit la première fois, on en a des frissons, comme les personnages du film. Avec cette musique de John Williams qui rend tout ça magique. Et le T-Rex faisait vraiment peur. Dans ce film, on a l’impression d'être blasé des dinosaures. On veut nous impressionner avec certains, mais je trouve que ça tombe à l'eau. Aucun ne nous émerveille comme ce fut le cas dans le premier. Et surtout pas celui qui n'existe pas… il n'a rien de comparable avec T-Rex du premier film. On entend vaguement une référence à la musique du premier film, pour le reste, les musiques ne m'ont absolument pas marqué.
  • Je vais m'autoriser un spoiler de la fin, alors si vous ne l'avez pas vu, sautez ce paragraphe. C'est quoi cette fin? il y avait un méchant dino qui foutaient la merde, il est mort, mais il a été tué (enfin presque) par un T-Rex. Donc l'autre n'est plus là, mais il reste quand même un putain de T-Rex!!! C'est quand même sensé être le plus redoutable prédateur que la Terre ait jamais connue! Et on nous fait croire que ce T-Rex ne va pas venir bouffer tous les gens qui restent sur l’île? Il s'est quand même fait piqué sont repas par un "gros poisson"!

Donc pour conclure, je dirais que ce film joue avec la fibre nostalgique de 1er Jurassic Park pour faire des entrées car ils ne se sont vraiment pas foulé pour faire un bon film. Il n'y a presque rien à sauver de ce film. Je n'ai pas passé un mauvais moment, je ne me suis pas ennuyé tout le film, il y a quand même un peu d'action, mais ça n'est pas un grand film. Je vous conseille de le regarder quand il passera à la télé, car vu le prix d'une place de ciné, je trouve que ça ne vaut pas coup.

Pour résumer : À voir à la télé


Retour à la liste

Commentaires Flux RSS des Commentaires.

Pas de commentaire.
Veuillez, s'il vous plait respecter quelques règles lorsque vous postez un commentaire, merci.